1er atelier Elevator Pitch - KAM

Ce 1er atelier aura pour enjeu de vous familiariser avec l'Elevator Pitch dans le cadre de situations dans lesquelles l'Elevator Pitch vous permettra de commencer vos visites avec une introduction différentielle.

De quoi parle-t-on ?

L'Elevator Pitch est une technique qui permet de capter l'attention de votre interlocuteur sans réveiller des croyances associées en proposant un cadre de réflexion en lien avec votre objectif de visite. Votre Elevator Pitch doit durer maximum 90 secondes et ne doit pas contenir de questions ni de mots en lien avec les croyances de votre médecin spécialiste.

Les situations de ce 1er atelier

Nous vous proposons 5 contextes différents pour vous exercer lors de ce 1er atelier :

Contexte 1 :
Vous rencontrez dans 50 minutes le DR LUC, chef de service de neurologie du CH de Dalmate.

Vous savez que le DR Luc est  quelqu'un qui n'aime pas faire les choses compliquées comme il vous l'a dit la dernière fois "je sais que c’est très intéressant votre nouvelle forme 3 mois sous-cutanée mais votre plateforme administrative pour prescrire Amvuttra n'est vraiment pas simple. Quand on pourra le prescrire comme ONPATTRO, je vous assure que je switch tous mes patients pour AMVUTTRA !"

Vous  avez décidé pour cette nouvelle visite de le convaincre de nouveau de prescrire Amvuttra via la plateforme pour que ses patients bénéficient des avantages d'AMVUTTRA ! La visite commence...

Contexte 2 :
Vous avez RDV avec le docteur DUPOND que vous connaissez bien et qui est un des 1ers neurologue de votre secteur à prescrire ONPATTRO reconnaissant les preuves indéniables d'amélioration de la prise en charge de la pathologie. Néanmoins, il n'est toujours pas passé à AMVUTTRA "vous savez, je trouve qu'on manque de recul avec AMVUTTRA en termes d'efficacité" vous a-t-il dit la dernière fois

Dans 5 minutes, la visite commence ...

Contexte 3 :
Vous avez RDV avec le docteur DUPOND que vous connaissez bien et qui est un des 1ers neurologue de votre secteur à prescrire ONPATTRO reconnaissant les preuves indéniables d'amélioration de la prise en charge de la pathologie. Néanmoins, il ne veut switcher ses patients sous AMVUTTRA "vous savez, ONPATTRO est un produit de première intention et rien ne justifie que je mette un produit de 2ème intention alors que ONPATTRO est efficace. " vous a-t-il dit la dernière fois

Dans 5 minutes, la visite commence ...

Contexte 4 :
Vous allez rencontrer une de vos neurologue préférée, le DR Béatrice Gilles. Elle est sympa et parle toujours de ses patients avec une très grande bienveillance. Pour elle, c'est important pour les nouveaux patients dépistés de commencer leur prise en charge par une Forme orale 20 mg pour éviter de dramatiser la pathologie. "t'inquiète pas, tôt ou tard je passerai à la forme sous-cutanée quand la pathologie progressera !" vous a-t-elle dit

En sortant de cette dernière visite, vous vous étiez dit qu'il y a du coup une forte inertie dans la prise en charge de ses nouveaux patients... et est-elle finalement convaincue de la supériorité de AMVUTTRA dès le 1er stade ?

La visite commence dans 2 minutes

Contexte 5 :
Dans quelques secondes, vous allez rencontrer le DR Sidimafat, Médecin neurologue, qui suit tous les patients atteints d'Amylose héréditaire au sein de l'établissement et qui a mis un parcours patient efficace au sein de son établissement en envoyant rapidement les patients à son confrère cardiologue lorsqu'il y a un début d'atteinte cardiaque : "après c'est le cardio qui le suit à 100 % et il prescrit du Tafa 61 mg pour une prise en charge globale"

La porte s'ouvre et vous avez décidé cette fois-ci de le challenger sur le suivi des patients. La visite commence...


Les conseils DRAGOM

Pour vous aider, nous vous communiquerons une grille de préparation de votre Elevator Pitch mais vous pouvez déjà réfléchir à ce qui vous semblerait être efficace dans ces différents contextes.
  • Pensez à un médecin précis que vous souhaitez convaincre
  • Choisissez les mots les plus précis pour optimiser votre accroche émotionnelle avec l'émotion adaptée.
  • Choisissez un ancrage fort qui vous servira à développer une argumentation gagnante dans la suite de la visite
  • Écrivez votre narration et humanisation en lien avec l'histoire que vous souhaitez raconter.