2ème atelier Elevator Pitch - MSL
Ce 2ème atelier aura pour enjeu de vous familiariser avec l'Elevator Pitch dans le cadre de situations dans lesquelles l'Elevator Pitch vous permettra de commencer vos visites avec une introduction différentielle.
De quoi parle-t-on ?
L'Elevator Pitch est une technique qui permet de capter l'attention de
votre interlocuteur sans réveiller des croyances associées en proposant
un cadre de réflexion en lien avec votre objectif de visite. Votre
Elevator Pitch doit durer maximum 90 secondes et ne doit pas contenir de
questions ni de mots en lien avec les croyances de votre médecin spécialiste.
Les situations de ce 2ème atelier - MSL
Nous vous proposons 2 contextes différents pour vous exercer lors de ce 2ème atelier :
Contexte 1 :
Dans quelques secondes, vous allez rencontrer le DR Monnier, Médecin cardiologue, qui suit les patients atteints d'Amylose héréditaire avec atteinte cardiaque au sein du CHU. Pour lui, seul le Tafamidis 61 a des résultats concrets.
La porte s'ouvre et vous avez décidé cette fois-ci de le challenger sur sa prescription du Tafa 61 . La visite commence...
Contexte 2 :
Vous avez rendez-vous dans 1 heure avec Dr Martin, chef de service de cardiologie qui est celui qui prend en charge et traite tous les patients atteints d'amylose sauvage au sein de l'établissement. Il a participé à la phase 3 de Tafamidis 61 mg et est convaincu de son efficacité chez tous les patients.
La porte s'ouvre et vous avez décidé de le challenger sur la progression de la pathogie . La visite commence...
Les conseils DRAGOM
Pour vous aider, nous vous communiquerons une grille de préparation
de votre Elevator Pitch mais vous
pouvez déjà réfléchir à ce qui vous semblerait être efficace dans ces 2 différents contextes.
- Pensez à un médecin précis que vous souhaitez convaincre
- Choisissez les mots les plus précis pour optimiser votre accroche émotionnelle avec l'émotion adaptée.
- Choisissez un ancrage fort qui vous servira à développer une argumentation gagnante dans la suite de la visite
- Écrivez votre narration et humanisation en lien avec l'histoire que vous souhaitez raconter.